Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Attention, les feuilles de gélatine ne font pas toutes le même poids selon les marquesPour la vanille j'ai découvert une vanille d'une qualité exceptionnelle sur ce site, elle n'est certes pas donnée mais vous ne serez pas déçus Enfin, le secret d'une bonne panacotta selon moi réside dans une crème liquide de qualité, choisissez la entière ! |
Faites ramollir les feuilles de géatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, mettez la crème, la gousse de vanille coupée en deux et le sucre et portez à ébullition à feu doux.
Laissez tiédir puis incorporez les feuilles de gélatine essorées. Laissez refroidir tout en remuant de temps en temps. Répartissez la préparation dans des ramequins et les réservez au frigo pendant une nuit.
Préparez le coulis au moins deux heures après avoir placé les ramequins au frigo. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixez les framboises afin d'en obtenir une purée.
Faites chauffez l'eau et le sucre puis ajoutez la purée de framboise. Essorez la feuille de gélatine et incorporez la à la préparation. Après avoir laissé refroidir, versez le coulis sur la panacotta puis replacez les ramequins au frigo.
Astuce :
Il est possible de servir cette panacotta accompagnée d'une tuile afin d'apporter un peu de croquant à votre dessert.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité