Ingrédients Pour 2 burgers :
Pour la sauce :
|
NOTE Je suis une grande fan des burgers depuis des années, et à chaque fois que je vais dans un restaurant je suis obligée de les personnaliser avec des "suppléments". Du coup, cette fois-ci j'ai décidé de réaliser mes propres burgers pour satisfaire mes envies. Il faut dire qu'avec cet essai concluant des pains à burger j'étais obligée d'en faire ! Je les ai servis avec des frites maison et puisque j'avais fait plus de sauce, on l'a finie avec les frites ! Je crois que tout le monde a apprécié ce burger et moi la première. A vous de jouer !
|
Commencez par la compoté d'oignons caramélisés, pour cela faites chauffer à feu moyen de l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les oignons émincés et laissez cuire pendant 5 min. Ajoutez le sucre et le sel, puis le vinaigre balsamique et laissez cuire à feu doux pendant 30 min.
Préchauffez votre four à 160 °C.
Pendant la cuisson des oignons, préparez votre sauce. Dans un récipient mélangez la mayonnaise, le ketchup, le sucre et l'huile de truffe. Coupez en petits morceaux l'échalote, ainsi que les cornichons, puis ajoutez-les au mélange. Ciselez la ciboulette et ajoutez là également. Salez et poivrez. Mélangez bien.
Coupez les pains à burger en deux puis placez les dans votre four. Puis faites cuire votre viande préalablement assaisonnée (sel, poivre, piment d'Espelette). Lorsque vous avez retourné votre steak, placez la tranche de fourme d'Ambert sur le dessus. 1 min avant la fin de la cuisson, couvrez la poêle et laissez fondre le fromage.
Sortez les pains du four, puis déposez de la sauce sur toutes les tranches, soyez généreux. Déposez le steak sur la tranche inférieure, une couche d'oignons caramélisés, la mâche et refermez le tout.
Je replace ensuite le burger 2 min sous le grill du four afin qu'il soit bien chaud au moment de servir.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité