Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Pas la peine de vous détailler mon amour sans limite pour les risottos... Cette recette est très parfumée, notamment grâce au bouillon de langoustines réalisé avec leurs carapaces. Elle est légèrement plus longue à réaliser que celles que j'ai l'habitude de faire, mais l'association du safran et des langoustines en vaut la peine ! À vos casseroles !
|
Emincez finement les oignons. Lavez et coupez le poireau et la carotte en rondelles.
Décortiquez les langoustines. Réservez la chair et concassez les têtes et les carapaces.
Faites revenir la moitié des oignons dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les têtes et carapaces de langoustines, faites revenir le tout à feu vif afin qu'elles accrochent un peu dans le fond de la casserole. Ajoutez deux litres d'eau les rondelles de carotte et poireau, le laurier. Laissez mijoter 45 mn environ. Filtrez et récupérez le bouillon.
Dans une cocotte, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer le reste des oignons. Ajoutez le riz et mélangez quelques minutes à feu doux. Versez les 15 cl de vin blanc sec et laissez mijoter en remuant jusqu'à ce que le vin soit complètement absorbé. Ajoutez une louche de bouillon filtré et attendez que le bouillon soit complètement absorbé pour verser une autre louche. Continuez ainsi à ajouter du bouillon. A mi-cuisson incorporez les champignons nettoyés et le safran.
Poêlez rapidement les langoustines décortiquées dans un peu d'huile d'olive, puis lorsque le riz est presque cuit, ajoutez alors les langoustines et une louche de bouillon et laissez mijoter jusqu'à ce que le riz soit parfaitement cuit.
Salez, poivrez et servez aussitôt.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité