Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 2 personnes
|
NOTE Voici ma recette proposée à La Voix l'Etudiant pour un repas de Noël entre amis. J'ai choisi des pâtes car tout le monde aime ça et cela reste un plat relativement simple. Pour le côté festif de Noël j'ai choisi quelques produits "nobles" comme les gambas, les oeufs de saumon ou encore le safran. J'ai déjà eu l'occasion de réaliser deux fois cette recette, et elle fut très appréciée. |
Enlevez la carapace des gambas en laissant le dernier tronçon juste avant la queue. Faites une petite incision avec la pointe d’un couteau sur le dos pour enlever le boyau noir de la gambas.
Dans une grande poêle, faire chauffer un peu de matière grasse avant d’y mettre les gambas, laissez-les cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient roses (ne les laissez pas trop cuire, elles deviendraient caoutchouteuses), assaisonnez-les et retirez-les. Réservez.
Eplucher puis émincer finement l’ail. Ebouillantez les tomates 20 secondes puis pelez-les. Couper la grosse tomate en dés. Pressez le jus des deux oranges.
Placez l’ail émincé à la place des gambas (rajoutez un peu de matière grasse si nécessaire), le jus d’orange et le safran, laissez réduire un peu.
Pendant ce temps, faites chauffer l’eau des pâtes. Une fois bouillante versez-y vos pâtes.
Une fois la sauce réduite, mettez la tomate coupée en dés. Y mettre les gambas à réchauffer et pressez le demi citron dans la sauce. Ajoutez les tomates cerises afin de les réchauffer.
Passez vos pâtes, puis ajoutez-y une cuillère généreuse de crème fraiche épaisse. Une fois dans l’assiette arrosez les pâtes de sauce avec les gambas, placez les tomates cerises pelées, saupoudrez d’oeufs de saumon et de ciboulette.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité