Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour la meringue française
Pour la chantilly
Pour la garniture
|
NOTE Je me devais de partager avec vous cette recette pour au moins deux raisons. D'une part, elle n'est vraiment pas compliquée, et d'autre part elle a vraiment eu son petit succès ! A tel point que j'en ai fait trois dans la même semaine... Attention toutefois cette recette ne peut être réalisée qu'avec un batteur électrique ou un robot pâtissier (pour la meringue et la chantilly). Et pour couronner le tout, c'est un dessert extrêmement léger qui se mange sans faim et qui permet de mettre en valeur les fruits de saison. Ca faisait un petit moment que j'hésitais à me lancer dans cette recette, et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt ! À vos batteurs !
|
Pour la meringue française (possible de la réaliser la veille)
Préchauffez votre four à 120°C.
Montez les blancs en neige avec la c.à c. de vinaigre. Quand ils commencent à monter, ajoutez la Maizena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau (voir photo).
Etalez ensuite la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en essayant de former un cercle plus ou moins régulier.
Enfournez pour 1 heure. Si vous réalisez des pavlovas individuelles 40 minutes suffisent.
Pour la chantilly (à réaliser juste avant de servir)
Placez votre récipient ainsi que les fouets de votre batteur au congélateur au moins une heure avant. Votre crème doit également être bien froide.
Dans le récipient froid versez la crème et ajoutez les graines de vanille. Fouettez jusqu’à ce que la crème monte en chantilly puis ajoutez le sucre.
Montage
Étalez la crème chantilly sur la meringue, répartissez les fruits et saupoudrez de sucre glace.
Vous pouvez accompagner d'un coulis de fruit rouge.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité