Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Les gressins j'adore ça et l'avantage de cette recette et que l'on peut l'agrémenter selon ses envies (nature, graines, fromage, olives). Pour accompagner une soupe, de la bonne charcuterie, pour un apéro ou à grignoter dans la journée vos gressins ne feront pas long feu. |
Dans un récipient mélangez l'eau tiède, la levure et le sucre et laissez reposez 15 minutes.
Dans le bol de votre robot ou dans un second récipient ajoutez la farine et le sel. Puis, faites-y un puits et versez-y l’eau tiède avec la levure. Mélangez délicatement ou du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte.
Enfin, ajoutez l'huile d'olive et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et élastique. Formez une boule et placez la dans le récipient couvert d'un linge, réservez dans un endroit chaud pendant au moins une heure (four chauffé à 40° puis éteint pour moi).
Dégazez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et abaissez la pâte sur une hauteur de 0,5 cm. Découpez des bandes d'1/2 cm à 1 cm. Humidifiez les à l'aide d'un pinceau et d'eau et roulez les dans diverses graines.
Enfournez pour 15 minutes, les gressins doivent être bien dorés, mais pas trop. À consommer rapidement pour un maximum de moelleux.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité