Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 2 personnes :
|
NOTE Et voici l'incroyable et tant attendue recette de pâtes aux girolles de Matthieu Guber, déjà réalisée deux fois en 15 jours. Parfaite pour la saison, elle sublimera vos girolles sans les dénaturer ! Si vous ne trouvez pas de vinaigre de pomme, vous pouvez vous en passer, mais j'avoue que ça ajoute un petit plus vraiment super. On en trouve en épicerie fine (trouvé à la Grande Epicerie pour ma part).
|
Faites chauffer l'eau des pâtes avec les feuilles de laurier ("secret saveur" de Matthieu Guber essayée et adoptée).
Epluchez les gousses d'ail et nettoyez les girolles. Ciselez le basilic frais.
Les pâtes que j'ai choisi demande une cuisson entre 12 et 14 minutes, aussi il convient de lancer la cuisson en même temps que les champignons, mais il est aussi possible de commencer par les champignons et les réchauffer une fois les pâtes prêtes.
Dans une poêle (assez grande qui pourra contenir vos champignons et vos pâtes), faites chauffer de l'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez les deux gousses d'ail (je les laisse en entier juste pour parfumer et les enlève au moment de servir, car ça parfum sans pour autant que ce soit difficile à digérer), les champignons et le thym.
Remuez régulièrement les champignons afin que la cuisson soit uniforme. De même pour les pâtes et éviter qu'elles collent.
Quand les pâtes sont presque prêtes, augmentez le feu des champignons afin de faire évaporer toute l'eau, puis déglacez avec la cuillère à soupe de vinaigre de pomme.
Réduisez le feu (feu moyen).
Ajoutez la cuillère à soupe de crème épaisse et du parmesan. Mélangez bien afin d'enrober tous les champignons.
Juste avant d'égoutter vos pâtes, ajoutez une à deux cuillères à soupe d'eau de cuisson (ajustez en fonction de la consistance).
Retirez les têtes d'ail et la branche de thym (sauf si vous avez coupé l'ail et qu'il s'agissait de thym en poudre).
Ajoutez les pâtes dans la poêle des champignons. Augmentez le feu.
Ajoutez le basilic frais ciselé. Ajoutez à nouveau un peu de parmesan. Mélangez bien sur le feu et servez sans attendre.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité