Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 4 personnes
Pour le dressage
|
NOTE Si vous aimez le lapin, les olives et les pâtes vous allez adorer cette recette ! Elle est juste fabuleuse ! En plus elle est très pratique si vous recevez du monde, car comme tous les plats mijotés, elle est encore meilleure réchauffée. Vous pouvez donc la préparer tranquillement à l'avance. Attention, le lapin doit mariner dans le vin blanc toute une nuit, il faut donc s'y prendre la veille ! |
Dans un grand plat, faites mariner toute une nuit dans du vin blanc (mouillé à hauteur) avec toutes les herbes, du sel et du poivre.
Dans une cocotte à fond épais, saisissez les morceaux de lapin dans de l’huile d’olive pendant quelques minutes à feu vif.
Réservez puis faites revenir dans la cocotte les oignons hachés et les champignons émincés en grosses tranches.
Ajoutez le lapin, les tomates pelées grossièrement écrasées à la main, le concentré de tomates, les olives, le vin blanc de la marinade, quelques feuilles
de laurier, du sel et du poivre.
Laissez mijoter la cocotte à feu tout doux pendant plusieurs heures (idéalement 7 heures)
Pendant ce temps préparez la poudre d'olive noire en faisant dessécher vos olives noires préalablement coupées en petits morceaux placés entre deux feuilles de papier sulfurisé dans un four à 160 °C pendant 35 min. Une fois sèches, mixez-les ou émiettez les à l'aide de doigts.
Laissez refroidir et si le lapin n’a pas été désossé, vous détacherez facilement la chair de lapin des os.
Pour le dressage
Coupez l'oignon en rondelles et faîte-le revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux. Il doit devenir translucide mais pas doré. Réservez.
Faîtes griller du romarin en le passant rapidement sous le feu d'une allumette.
Faîtes cuire vos pâtes le temps nécessaire.
Egouttez les pâtes et mélangez les au lapin en sauce.
Dressez votre assiette avec vos pâtes, le lapin et sa sauce, la poudre d'olive noire, quelques rondelles d'oignon et des brins de romarin grillés. Dégustez sans attendre.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité