Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour la marinade à faire la veille :
Pour la sauce :
|
NOTE C'est vraiment ma recette coup de coeur, je me suis fortement inspirée de celle appelée "les ailerons du personnel" du livre La cuisine du central de Michel et Marie-Pierre Troisgros (une mine d'or !). La recette nécessite une petit organisation, car il faut faire mariner les pilons, soit vous le faites la veille pour le lendemain midi soit le matin pour le soir et si vous êtes vraiment pressés, laissez mariner au moins 3 heures. Interdiction d'utiliser des couverts pour manger ces petites bombes, si c'est si bon c'est parce qu'on les mange avec les doigts et qu'on s'en met partout. Le citron apporte une touche de fraîcheur parfaite ! |
La veille, déposez vos pilons dans un plat. Hachez le gingembre et l'ail et recouvrez-en les pilons. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette. Terminez en arrosant les pilons avec les 2 c. à s. de miel. Filmez le plat et réservez au frais toute la nuit.
Pour la sauce, vous pouvez la préparer la veille ou le jour même. Pour cela ajoutez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillonner 5 min.
Sortez les pilons du réfrigérateur. Préchauffez votre four à 200° en chaleur ventilée.
Sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson, alignez les pilons et arrosez-les de quelques gouttes d'huile d'olive.
Une fois le four chaud, enfournez pour 10 min, puis sortez les et badigeonnez les pilons, à l'aide d'un pinceau, de la sauce, enfournez pour 10 min. Répétez l'opération deux fois, la cuisson doit durer 40 min en tout, soit 4 x 10 min.
A la sortie du four, prélevez quelques zestes de citron à l'aide d'une râpe et servez sans attendre accompagnez de quelques quartiers de citron.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité