Pasta al limone (pâtes au citron)

Pasta al limone

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • 200 à 300 g de pâtes
  • 2 citrons bio
  • 100g de crème entière liquide
  • 10 g de beurre
  • Parmesan

NOTE

Après avoir détesté le citron durant des années, je découvre chaque semaine une nouvelle façon de le déguster. Que ce soit dans des recettes sucrées ou salées le citron est devenu un indispensable dans ma cuisine.

Aujourd'hui je vous propose une recette on ne peut plus simple : les pâtes au citron ou "pasta al limone" (ça fait tout de suite plus stylé ahah).

C'est vrai que l'été on a envie de déguster des choses plus légères comme des salades, mais j'aime bien trop les pâtes pour les mettre de côté même durant ces fortes chaleurs. Cette recette avec le citron permet de leur donner un côté "rafraichissant" !

Prélevez les zestes des deux citrons bio. Le plus simple est d'utiliser une râpe.

Prélevez ensuite le jus d'un demi-citron.

Faîtes cuire vos pâtes dans de l'eau bien salée.

Dans une poêle, faites revenir les zestes (gardez en un petit peu de côté pour dresser votre assiette) dans le beurre pendant 5 min. Ajoutez la crème et le jus de citron, portez à ébullition puis laissez réduire à feux moyen. Salez, poivrez.

Passez vos pâtes et versez-les dans la casserole afin de bien les enrober de sauce. Servez aussitôt avec du parmesan râpé ou en copeaux et ajoutez le reste de zestes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram