Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE J'étais obligée de vous parler de cette génialissime recette ! Elle est issue du dernier livre d'Eric Kayser "Tartes gourmandissimes" qui propose des versions salées et sucrées. Quand j'ai parcouru ce livre j'ai eu envie de toutes les essayer surtout les différentes versions au chocolat qui me font encore de l'oeil... Bref, j'ai finalement jeté mon dévolu sur cette recette aux endives et au jambon. Pour moi les endives c'est vraiment un mauvais souvenir d'enfance, je détestais ça. Alors maintenant j'essaye de remédier à ces mauvais souvenirs et quel bonheur de manger des endives avec cette quiche !!! Une bonne salade pour accompagner le tout et votre repas est prêt ! |
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Etalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 3 mm sur le plan de travail légèrement fariné.
Garnissez-en le moule à tarte et faites cuire à blanc pendant 20 mn. (Veillez à bien mettre des poids sur la pâte afin qu'elle ne lève pas au centre, vous pouvez utiliser des gros haricot rouge secs).
Mettez de l'eau dans une casserole avec 2 pincées de sel. Coupez les endives en deux dans le sens de la longueur et plongez-les dans l'eau. Laissez cuire 7 mn environ puis bien les égoutter.
Mettre les endives égouttées dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de sucre et faire dorer 10 mn.
Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Emincez finement les oignons et faites-les blondir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à café de sucre.
Emincez le jambon en fines lamelles. Battez les oeufs dans un saladier. ajoutez le lait et la crème fraîche, puis salez et poivrez.
Etalez les oignons sur le fond de pâte, couvrez- les avec les endives, puis disposez les lamelles de jambon. Versez la préparation aux oeufs dessus.
Enfournez pour 40 mn.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité