Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
Remarque : J'ai choisi une pâte brisée toute faite que j'achète "en bloc" et que j'étale moi même. Mais cette tarte ne peut être que meilleure avec une pâte maison. |
NOTE Quand j'épluche un petit oignon, je pleure déjà comme une madeleine, alors je vous laisse imaginer les larmes versées pour cette tarte, mais je peux vous dire que ça en valait le coup ! Cette tarte m'a rappelé le goût d'une flammenküche. J'ai trouvé la recette sur le blog de c'est ma fournée (pour ceux qui ne connaissent pas, ce blog est une mine d'or). Cette recette est plutôt facile à réaliser (surtout lorsque l'on choisit une pâte toute faite) mais tellement bonne. Une petite laitue pour l'accompagner et le repas est prêt ! |
Etalez votre pâte assez finement et placez-la dans votre moule en appuyant légèrement sur les bords et ôtez l'excédant à l'aide du rouleau. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette, puis réservez le moule au frigo. Préchauffez votre four à 190° avec une grille placée assez bas (j'ai réduit la cuisson à 180 pour les 10 dernières minutes, car ma tarte était déjà bien colorée).
Epluchez et émincez finement vos oignons. Faites chauffez l'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen et ajoutez les oignons émincés. Laissez compoter pendant 15 min (les oignons ne doivent pas colorer, ils doivent devenir translucides).
Pendant ce temps émiettez grossièrement votre mie de pain dans un bol et y versez le vin blanc. Mélangez afin d'obtenir une "pâte" assez liquide. Dans un second récipient mélangez l'oeuf avec le sel et le poivre, puis ajoutez la farine. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucun grumeau. Terminez par la crème liquide.
Ajoutez le mélange vin et pain à celui de l'oeuf et de la crème et mélangez. Enfin une fois cuits, ajoutez les oignons. Mélangez à nouveau et versez le tout sur la pâte.
Enfournez la tarte pour 45 min.
Et voilà le résultat :
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité