Sandwich gourmet au saint-marcellin, clémentines et oeufs de truite

Sandwich gourmet au saint-marcellin, clémentines et oeufs de truite

Ingrédients

Pour 2 sandwichs

  • 2 ciabattas (je les ai trouvées à la boulangerie de la Grande épicerie de Paris)
  • 2 clémentines (si vous n'avez jamais goûté les "soculente", sucrées et acidulées ce sont mes préférées)
  • Oeufs de truite
  • Mâche
  • 2 c. à c. de vinaigre balsamique
  • Poivre

NOTE

Bon je dois l'avouer le saint-marcellin c'est un peu ma "came", j'adore ça, alors quand j'ai vu un sandwich au saint-marcellin dans le livre "sandwichs gourmets" de l'épicerie générale je n'ai pas pu résister bien longtemps !

Ce sandwich est un régal. J'ai mis du temps avant de le faire à défaut de trouver ce pain, la ciabatta. J'avais envisagé de le réaliser avec une traditionnelle baguette, mais GROSSE ERREUR. C'est finalement en tombant sur ce pain à la grande épicerie que j'ai fini par confectionner cette merveille gustative ! Et honnêtement je pense que si ce sandwich est si bon, c'est grâce à ce pain (et aussi à cette folle association saint-marcellin, clémentine, oeufs de truite).

Si vous êtes amateurs de sandwichs, je ne peux que vous recommander ce livre rempli d'associations originales et gourmandes ! Petit plus qui m'a beaucoup plu, les recettes sont regroupées par saison !

Préchauffez votre four à 180°. Ouvrez les ciabattas en deux et passez-les au four jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir croustillantes en surface (5 min pour moi).

Epluchez les clémentines. Sortez le pain du four. Tartinez le saint-marcellin sur la partie inférieure des ciabattas, puis poivrez. Disposez ensuite les quartiers de clémentines et les oeufs de truite.

Sur l'autre moitié des sandwichs répartissez de la mâche et arrosez de la cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Refermez les sandwichs et dégustez sans attendre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram