Gâteau thé brun de ma maman

Gâteau thé brun de ma maman

Ingrédients

  • 1 paquet de gâteaux thé brun
  • 120 g de beurre
  • 13 cuillères à café de sucre glace
  • 2 oeufs
  • café très fort

NOTE

Aujourd'hui je vous propose une recette de famille, celle du gâteau au thé brun. Il s'agit de l'un de mes gâteaux préférés.

Il s'agit d'un gâteau assez simple à réaliser qui ne nécessite aucune cuisson.

Pour ceux que le café n'attire pas, sachez que ma soeur qui déteste le café raffole elle aussi de ce gâteau !

Commencez par préparer la crème au beurre en mélangeant le beurre ramolli avec le sucre glace. Incorporez les deux jaunes d'oeufs puis les deux blancs d'oeufs battus en neige. Le mélange obtenu ne sera pas homogène, il y aura même des grumeaux mais c'est normal.

Sur un plat à cake disposez tour à tour, une couche de gâteaux trempés dans le café froid (pas trop longtemps afin d'éviter que le gâteau se casse) et une couche de crème en terminant par des gâteaux. Une fois le montage réalisé, terminez par verser sur le dessus encore un petit peu de café afin que le gâteau soit bien imbibé.

Placez-le au réfrigérateur au moins 2 heures.

Ajouter un commentaire

Commentaires (2)

  • Bonjour,
    Merci pour la recette, ma petite va en régaler lorsque j'aurai le temps de faire une application, tombée par hasard sur ce site après avoir visité la page bebecompar.com/category/sieges-auto/, je vais nie gâtée ma petite chérie pour une fois.

  • Invité - Marie

    Signaler

    C'est marrant, nous avons cette même tradition dans notre famille. C'était le gâteau que mon grand-père réalisait le jour de Noël et la tradition a perduré et je confirme que cela est délicieux ! Vivement Noël prochain ^^

Propulsé par Komento
Recherche
Instagram