Saucisson au chocolat

Saucisson au chocolat

Ingrédients

  • 50 g de beurre (doux ou salé)
  • 125 g de chocolat noir
  • 60 g de meringues et petits LU pur beurre en morceaux (60g en tout)
  • Sucre glace

NOTE

Comme vous pouvez le remarquer, je suis très sucré en ce moment. J'ai pourtant plusieurs recettes salées en attente, mais face au succès du saucisson au chocolat je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous dévoiler la recette. D'autant plus qu'elle est super simple et rapide !

Je me suis inspirée d'une recette que me faisait ma maman, un gâteau aux petits Lu, que j'ai présenté sous forme de saucisson. J'étais folle de ce gâteau étant enfant, la recette est légèrement différente, je vous la donnerez certainement un peu plus tard. Aujourd'hui place au Chaucisson !

Réduisez les meringues et les petits LU en morceaux (ne réduisez surtout pas en poudre).

Faites fondre le chocolat et le beurre de préférence au bain marie ou au micro-ondes (j'avoue le faire dans une casserole). Laissez tiédir. Ajouter les meringues et les petits LU. Laissez refroidir à température ambiante.

Un fois à température ambiante, versez votre préparation sur un film alimentaire en longueur (histoire d'obtenir un saucisson), puis roulez le chocolat dans le film, fermez bien et placez au frigo au moins 5 heures, de préférence une nuit.

Une fois froid, déballez votre saucisson, et saupoudrez-le de sucre glace à l'aide d'un tamis. Et voilà c'est prêt ! Pour le conserver je le mets au frigo dans une boîte hermétique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram