Tiramisu

Tiramisu

Ingrédients

  • 300 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 à 15 biscuits à la cuillère (selon la taille de votre moule)
  • 20 cl de café très fort tiède
  • 15 g de poudre de cacao non sucré

NOTE

Il reste toujours une petite place pour une part de tiramisu à la fin d'un repas, c'est tellement léger !

Cette recette est assez facile à réaliser, alors si vous êtes amateur de desserts au café n'hésitez plus et lancez vous !

Si vous n'aimez pas le café il est possible d'opter pour une version plus estivale à base de fruits rouges. Il suffit pour cela de tremper les biscuits dans un lait tiède aromatisé à la vanille et de placer les fruits rouges de votre choix sur chaque couche de crème.

Cassez les oeufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers. Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone en plusieurs fois, et fouettez pour rendre la préparation homogène.

Dans un second récipient montez les blancs en neige avec une pincée de sel. A l'aide d'une spatule, incorporez-les délicatement à la préparation précédente en mélangeant de bas en haut.

Versez 1/3 de la crème obtenue dans le fond d'un moule à cake (ou d'un plat).

Versez le café dans une assiette creuse et trempez-y rapidement chaque côté des biscuits (Il ne faut pas trop les détremper, au risque de les casser). Disposez les biscuits imbibés côte à côte sur la crème.

Recouvrez les biscuits d’une seconde couche de crème, puis de biscuits imbibés de café. Terminez avec le dernier tiers de crème. On obtient ainsi 3 couches de crème et 2 de gâteaux.

Filmez votre moule et placez au réfrigérateur au moins 4h (le mieux est de le laisser toute une nuit).

Juste avant de servir, démoulez votre tiramisu et saupoudrez-le de cacao tamisé (vous pouvez utiliser une fine passoire).

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram