Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Ustensiles
Pour la génoise
Pour la crème
Pour le glaçage
|
NOTE J'ai toujours eu envie de faire une bûche et c'est seulement cette année que j'ai sauté le pas. Impossible de se tromper avec cette recette vraiment très simple que j'ai trouvée dans le saveur hors-série de Noël. La crème de marrons ce n'est pas ce que je préfère mais associée au mascarpone et à la génoise au chocolat c'était très bon. Alors si vous avez envie de vous lancer dans la réalisation d'une bûche pour les fêtes n'hésitez plus, je pense que cette recette est inratable. |
Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige. Une fois montés ajoutez 75 g et continuez à battre. Le mélange obtenu doit être lisse et brillant. Dans un second récipient, blanchissez les jaunes avec le sucre restant. Une fois le mélange blanchi ajoutez le cacao amer et mélangez bien. Pour terminer ajoutez la préparation à base de jaunes d'oeufs aux blancs montés en neige.
Versez la préparation sur une plaque de cuisson préalablement graissée et farinée ou bien recouverte de papier cuisson et lissez à l'aide d'une spatule. Enfournez pour environ 18 min.
Une fois cuite, sortez la génoise du four et démoulez-la sur un torchon humide. Roulez le gâteau dans le torchon (tout en retirant le papier cuisson délicatement si vous avez choisi cette option plutôt que la matière grasse). Laissez refroidir la génoise ainsi roulée dans le torchon dans un endroit frais.
Pendant que la génoise refroidit, mélangez le mascarpone et la crème de marrons jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Emiettez les marrons et ajoutez-les à la crème.
Une fois froide, déroulez la génoise, étalez la crème au mascarpone, puis roulez-la à nouveau (sans le torchon cette fois-ci).
Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat à feu très doux, puis ajoutez le beurre. Mélangez bien et laissez refroidir 15 min. Etalez le glaçage à l'aide d'une spatule sur la bûche. Il est possible de décorer la bûche avec des marrons ou bien des miettes de marrons saupoudrées sur le glaçage.
Réservez au frais et n'oubliez pas de sortir la bûche du frigo un peu avant de la déguster.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité