Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour le brownie :
Pour la finition :
|
NOTE Voici mon idée de dessert proposée à La Voix l'Etudiant pour un repas de Noël entre amis. Il s'agit de petites bouchées sucrées en forme de bonnet de Noël. Le brownie est un gâteau assez lourd c'est pourquoi je le propose en petite portion et l'associe à une fraise pour la touche de fraicheur. Pour plus d'originalité n'hésitez pas à varier les graines ou noix que vous incorporez dedans. Et pour les gourmands pressés il est possible d’acheter un brownie tout fait en supermarché et de passer directement à la réalisation des petits bonnets. |
Préchauffez votre four à 170°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre. Une fois fondu ajoutez le chocolat en morceaux et laissez fondre doucement. Mélangez bien. Ajoutez-y les graines de la vanille ou extrait.
Hors du feu, ajoutez l’oeuf entier préalablement battu, le sucre et une pincée de sel. Terminez par la farine.
Enfin ajoutez les graines et noix de votre choix.
Tapissez un petit moule de papier sulfurisé. puis versez-y la préparation. Enfournez pour 15 min (attention la pâte reste très molle mais se solidifiera au frigo), laissez-le refroidir à température ambiante, puis placez le brownie au réfrigérateur au moins 3 heures (l’idéal serait de le laisser une nuit).
Démoulez le gâteau, puis découpez de petites portions de la taille d’une fraise, à l’aide d’un couteau ou d’un emporte pièces.
Mélangez le mascarpone et le sucre vanillé. Tartinez le dessus du brownie de ce mélange, puis finissez par une fraise et par une petite pointe de mascarpone (prélevée à l’aide d’un couteau).
Pour la présentation saupoudrez vos petits bonnets de noix de coco en poudre.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité