Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 50 sablés :
|
NOTE J'adore les sablés de Noël alors comme chaque année je passe mes week-ends de décembre à en faire. Mes préférés restent les étoiles à la cannelle et tous ceux à la vanille (surtout avec de la bonne vanille de Tahiti). J'ai donc toujours du mal à trouver une recette au chocolat qui me plait. Mais celle-ci est vraiment délicieuse ! Veillez surtout à ne pas trop cuire les sablés. Avec l'expérience, j'ai vraiment compris que le secret de bons sablés moelleux est d'éviter une surfusion qui les rendra secs et durs. S'ils sont encore légèrement mous à la sortie du four ne vous inquiétez pas, ils se solidifieront en refroidissant. Sachez que les bredeles ou sablés de Noël se gardent très bien (1 mois au moins) dans une boîte en fer. |
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajoutez ensuite le cacao et mélangez jusqu’à avoir une préparation homogène.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel, le bicarbonate et la levure. Ajoutez-y le beurre au cacao et mélangez bien.
Préchauffez le four à 180°C.
Prélevez des petites cuillères de pâte et formez des boules de la taille d'une petite noix. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et formez un puits en leur centre avec un doigt ou alors le bout d'une cuillère en bois.
Enfournez 7 à 9 minutes : les biscuits vont un peu craqueler mais doivent rester tendres. Il ne faut surtout pas trop les cuire.
Quand ils sortent tout juste du four ils ont gonflé et le puits a un peu disparu c'est normal. Reformez le puit à l’aide du manche d’une cuillère en bois. Laissez les biscuits refroidir avant de glacer.
Préparez le glaçage en mélangeant dans un bol le cacao et le sucre glace puis ajoutez la vanille et l’eau. Ajuster éventuellement la quantité d’eau afin d’avoir un glaçage ni trop épais (trop difficile de garnir les puits), ni trop liquide (sèche difficilement). Garnissez les puits des biscuits de glaçage.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité