Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 50 pièces
Pour le glaçage :
|
NOTE C'est la première année que je réalise cette recette, et je regrette de ne pas l'avoir essayée avant car ces petits gâteaux sont délicieux. Je n'aime pas particulièrement le pain d'épices mais bizarrement j'ai beaucoup aimé cette recette qui sent bon Noël. Elle est assez facile et ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et le résultat est dingue : des gâteaux que l'on trouve sur les marchés de Noël ! |
Dans une poêle, faites dorer à sec les amandes effilées.
Découpez le gingembre et le citron confit en petit dés.
Mélangez dans un saladier les farines et la levure chimique, ajoutez ensuite les épices, le miel, les œufs, les amandes et les fruits confits.
Travaillez la pâte pour obtenir un mélange homogène. La pâte obtenue doit être souple, pas épaisse, elle ne forme pas de boule, elle est au contraire assez liquide. Versez-la dans un sac congélation et réservez au frais pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 220°C, étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur 6 à 10 millimètres d’épaisseur et enfournez environ 10-12 minutes.
A la sortie du four, laissez à peine reposer (le temps de préparer le glaçage).
Pour le glaçage rien de plus facile, mélangez le sucre glace et le rhum, à l’aide d’un pinceau, napper la surface du biscuit de la moitié du glaçage.
Laissez ce glaçage se figer puis nappez le biscuit avec la deuxième moitié du glaçage.Laissez le glaçage se figer et le biscuit complètement refroidir, et découpez en petits carrés.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité