Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 12 grands ou 20 petits muffins
Pour la pâte à muffins
|
NOTE Impossible de trouver meilleurs muffins que ces muffins à la myrtille ! A chaque fois mes amis me posent cette même question "Camille, quand est-ce que tu nous refais tes muffins à la myrtille ?", preuve qu'ils sont inoubliables ! Je n'ai jamais essayé de remplacer les myrtilles par un autre fruit, mais je suis sûre que cela doit être tout aussi bon avec n'importe quel fruit rouge. J'utilise la plaque à muffins Ikea garnie de caissettes en papier Ikea et ils ont une taille et une forme parfaite ! |
Préchauffez le four chaleur tournante à 180 °C
Commencez par préparer le crumble, en mélangeant tous les ingrédients à la main ou à l'aide d'un robot ou d'un mixeur jusqu’à ce qu’il se forme de petites boules de pâte.
Réservez au réfrigérateur.
Préparez ensuite la pâte à muffins.
Mélangez les ingrédients secs (sucre, zeste de citron, fleur de sel, farine et levure) d’un coté et les ingrédients liquides (oeufs, crème et beurre) de l’autre.
Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients liquides sans trop mélanger (le secret pour avoir de bons muffins est de ne jamais trop travailler la pâte) puis ajoutez la moitié des myrtilles.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins (remplir 2/3 du moule). Parsemez des myrtilles restantes et des petites boules de crumble.
Glissez vos muffins dans le four et laissez cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils obtiennent une belle coloration dorée.
Laissez les muffins refroidir sur une grille à pâtisserie.
Dégustez froid.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité