Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour la pâte brisée
|
NOTE J'ai trouvé LA recette qui vous fera oublier mon petit ralentissement d'activité sur le blog, celle de la tarte au fromage blanc ! Il s'agit de la vraie recette alsacienne et elle est parfaite. Alors régalez vous !
|
Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par préparer la pâte brisée. Pour cela mélangez du bout des doigts les 250 g de farine, le sel et le beurre froid préalablement coupé en petits morceaux.
Ajoutez l'oeuf et le lait et travaillez la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Filmez la pâte et placez-là au réfrigérateur.
Pour la garniture commencez par séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un récipient, mélangez le fromage blanc, la crème, 100g de sucre, la gousse de vanille et la farine.
Ajoutez ensuite les jaunes d'oeuf et mélangez à nouveau.
Battez les blancs en neige. Une fois fermes, ajoutez le 70 g de sucre restant et battez encore quelques minutes.
Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange précédent. Pour cela, utilisez une spatule et appliquez un mouvement de bas en haut en évitant de remuer le mélange.
Sortez votre pâte brisée du frigo et étalez-la assez finement. Disposez-la dans un cercle ou dans un moule à manqué (à bord haut).
Finissez par verser la garniture.
Enfournez à 180°C pendant 50 min. La tarte va lever pendant la cuisson. Il faut la laisser retomber jusqu'aux bords du moule. Une fois retombée, démoulez la tarte à l'envers sur une grille (garniture sur la grille, c'est-à-dire tournée vers le sol). Laissez la refroidir, puis remettez-la à l'endroit.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité