Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 30 petits blinis :
Matériel :
Attention : Cette recette nécessite un temps de repos de la pâte d'une heure |
NOTE Les blinis j'adore ça, j'en achète très souvent que je mange généralement avec des oeufs de saumon et de la crème fraîche. Du coup quand j'ai vu cette recette sur Piratage culinaire, je n'ai pas hésité bien longtemps. J'ai voulu essayer la levure de boulanger déshydratée et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je trouve en plus qu'elle n'a pas le goût prononcé de la levure fraîche que j'arrive à déceler dans certaines préparations. Je n'ai pas utilisé de moule pour les réaliser, simplement une cuillère que je versais sur la poêle et les blinis se forment tout seul de manière régulière. Concernant la recette, rien à redire, ils sont encore meilleurs que ce que l'on peut acheter, bien moelleux. Une chose est sûre c'est que les fêtes approchant je vais vite être amenée à en refaire ! |
Dans un saladier mélanger à l'aide d'un batteur les jaunes d'oeufs, la crème liquide, ainsi que le lait tiède. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel (j'ai également poivré), puis mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couvrez le saladier d'un linge et laissez reposer 1 heure.
Une fois l'heure écoulée, montez les blancs en neige fermement puis ajoutez-les délicatement à la première préparation à l'aide d'une spatule. Mélangez.
Pour la cuisson, huilez légèrement une poêle. Déposez de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles se percent à la surface, puis retournez le blini.
Déposez les blinis sur du papier absorbant.
Astuce : Vous pouvez les congeler à plat, il vous suffira alors de les réchauffer au four à 180° pendant une dizaine de minutes.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité