Croque monsieur maison

Croque monsieur maison

Ingrédients

Pour la béchamel

  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 60 cl de lait
  • Sel & poivre

Pour 2 croques

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 2 tranches de jambon
  • Parmesan rapé

NOTE

Pour la béchamel vous pouvez aussi opter pour de la toute faite, je crois que Elle&vire en fait une pas mal du tout, que l'on trouve au rayon frais. Pour ma part je la fais à la louche, donc vous en aurez certainement un peu plus avec les quantités précises que je vous ai fournies.

C'est une recette très facile qui ravira les petits (mais les grands aussi).

Je préfère le pain de campagne au pain de mie, je trouve que cela donne plus de caractère. Et l'avantage de cette recette c'est que l'on peut y mettre ce que l'on veut... Un reste de poulet froid, des tranches de dinde, du jambon, du parmesan, du comté, du gruyère... Laissez parler vos envies !

Commencez par réaliser votre béchamel. Pour cela faites fondre le beurre sur feu doux et une fois fondu, ajoutez la farine d'un seul coup. Mélangez avec une cuillère en bois. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, ajoutez peu à peu le lait et laissez épaissir sur feu doux tout en remuant. Une fois que vous avez obtenu une texture nappante, salez, poivrez et réservez.

Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et faites-y dorer vos tranches de pain de campagne sur un feu vif. Une fois bien dorées, déposez une couche de béchamel sur toutes les tranches, le jambon sur 2 d'entre-elles et refermez en laissant le côté sans béchamel sur l'extérieur. Déposez de nouveau un peu de béchamel sur le dessus et parsemez de parmesan.

Pour terminer, je fais gratiner au four quelques minutes, car j'ai une poêle qui va au four, mais si ce n'est pas votre cas, couvrez votre poêle d'un couvercle pour que le fromage fonde.

A déguster avec une salade pour les grands et pourquoi pas des tomates cerises pour les petits ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram