Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour le bouillon
Pour les pâtes
|
NOTE Cette recette est inspirée de celle du risotto au safran et aux langoustines. Je trouve le risotto un peu lourd pour l'été et lui préfère les pâtes, c'est comme ça que cette recette est née. La partie la plus longue est la réalisation du bouillon, mais c'est ce qui fait tout le secret de la recette. Et surtout n'oubliez pas les zestes de citron qui apportent une petite touche fraiche et acidulée au plat ! |
Enlevez la tête des langoustines et réservez pour le bouillon et épluchez les langoustines le plus simple, les fendre sur le milieu de chaque coté à l'aide d'un ciseau, la carapace s'enlève toute seule. réservez au frais.
Commencez par préparer le bouillon. Pour cela émincez finement les oignons. Lavez et coupez le poireau et la carotte en rondelles.
Décortiquez les langoustines. Réservez la chair et concassez les têtes et les carapaces.
Faites revenir la moitié des oignons dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les têtes et carapaces de langoustines, faites revenir le tout à feu vif afin qu'elles accrochent un peu dans le fond de la casserole. Ajoutez deux litres d'eau les rondelles de carotte et poireau, le laurier. Laissez mijoter 45 mn environ. Filtrez et récupérez le bouillon.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité