Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Avec cette vague de froid, rien de tel qu'un bon pot au feu pour se réchauffer. Le pot au feu est un plat familial, facile à faire et à réchauffer. Pour le soir on peut se contenter du bouillon et de quelques légumes. Je vous dévoile aujourd'hui la recette de ma maman, une recette que j'adore et lui réclame chaque hiver ! |
Mettre dans un grand faitout les viandes, ajoutez l'oignon épluché, les carottes, navets, poireaux coupés (environ de 15 cm de longueur et attachés entre eux avec une ficelle) et pour finir le chou coupé en trois gros morceaux. Remplir le faitout d'eau froide jusqu'à hauteur des légumes, tous les ingrédients doivent être recouverts d'eau, salez, poivrez et ajoutez quelques branches de persil.
Laissez cuire à petits bouillons environ une heure et couvert.
Ensuite laissez bien refroidir afin que la graisse se durcisse en surface, ôtez cette graisse, ajoutez les pommes de terre et remettre à cuire environ 20 mn.
Retirez les légumes égouttés dans un plat, idem pour les viandes et réservez au chaud.
Vous pouvez déguster le bouillon soit en ajoutant un peu de vermicelles ou tapioca (prolongez la cuisson de 5 mn) ou nature avec un peu de pain grillé.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité