Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Après le succès en image de ce ragoût, je vous dévoile aujourd'hui la recette. Elle est issue du livre Les nouveaux classiques de Donnay Hay (une vraie mine d'or). Cette recette est relativement simple et a l'avantage de pouvoir être préparée à l'avance et d'être réchauffée. Pour tout vous dire j'ai même dégusté ce ragoût froid dans des wraps et c'était délicieux. |
Mettez un peu de farine dans une assiette creuse et enrobez tous les morceaux de viande de farine.
Dans une cocotte faites revenir les morceaux de boeuf farinés dans un peu d'huile d'olive. Une fois bien dorés, retirez de la cocotte et réservez.
Ajoutez le restant d'huile d'olive et faites blondir l'oignon et l'ail. Déglacez avec le vin rouge, bien décoller tous les sucs au fond de la cocotte à l'aide d'une cuillère en bois. Portez à ébullition et laissez réduire la sauce de moitié. Ajoutez ensuite le bouillon de boeuf, l'eau, les feuilles de lauriers, les tomates cerises et le concentré de tomates et pour finir le sucre, mélangez le tout.
Ajoutez les morceaux de boeuf, couvrez et enfournez au four préalablement chauffé à 180° pour environ 2 heures. Retirez le couvercle de la cocotte et poursuivre la cuisson de 30 minutes à découvert.
Retirez les morceaux de boeuf de la cocotte, enlevez le gras qui entoure certains morceaux et effilochez la viande à l'aide de deux fourchettes. Remettre la viande effilochée dans la sauce et réservez au chaud.
Faire cuire les pâtes al dente, mélangez-les à la viande, salez et poivrez, ajoutez du basilic frais et du parmesan.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité