Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour 20 boulettes :
Pour la sauce tomate épicée :
|
NOTE Attention cette recette est assez épicée, si vous êtes plutôt sensible passez votre chemin ou alors limitez la dose de piment (vous pouvez aussi supprimer les piments oiseau, mais j'avoue que la recette perd un peu de son intérêt). Je me suis inspirée d'une recette du livre Balls de la collection les petits plats marabout dans laquelle ils intégraient du chorizo. J'ai adoré l'idée d'y mettre des zestes de citron, ça fait vraiment toute la différence. Cette recette n'a rien de compliqué et les boulettes maison c'est tellement bon ! Généralement les enfants adorent les boulettes, mais dans ce cas je vous recommande cette recette qui n'est pas pimentée et qui sera plus adaptée à nos petits gourmets ! |
Etape 1 : La sauce tomate épicée
Faite revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez la tomate fraîche préalablement coupée en morceaux, puis les tomates concassées, le laurier. Videz les piments oiseau séchés et émiettez -les sur la sauce. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 min.
Etape 2 : Les boulettes de boeuf
Préchauffez votre four à 200°C.
Pendant que la sauce mijote vous pouvez réalisez vos boulettes.
Coupez le pain en petits morceaux et faites les tremper dans le lait.
Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Une fois translucide ajoutez le sucre et faites caraméliser sur feu moyen.
Videz les piments oiseaux et émiettez-les.
Mélangez la viande haché, les zestes de citron, les piments émiettés, l'oeuf, les oignons caramélisés et la coriandre fraîche et le pain préalablement essoré. Salez poivrez.
Formez des boulettes avec vos mains et faites les dorer dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse.
Une fois dorées, placez-les dans un plat et enfournez pour 10 min (si votre poêle va au four vous pouvez placer directement votre poêle dans le four. Il est aussi possible de faire la cuisson uniquement à la poêle.
Sortez du four et ajoutez la sauce tomate.
Servez avec de bonnes pâtes et de la coriandre fraîche.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité