Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients Pour la pâte brisée:
Pour l'appareil:
|
NOTE Cette recette provient du blog Jujube en cuisine qui a improvisé une recette de pâte brisée sans beurre en le remplaçant par de l'huile d'olive. Assez curieuse, j'ai donc essayé cette recette et quel délice ! La pâte est croustillante comme je l'aime. J'ai ajouté un fond de paquet de parmesan râpé à l'appareil à quiche ainsi que quelques graines de sésame sur le dessus. |
Préparation de la pâte brisée:
Dans un saladier, mélangez la farine, l'huile d'olive, l'eau tiède et le sel. Une fois que le mélange s'amalgame, pétrissez la pâte avec les mains. N'hésitez pas à ajoutez de l'eau si le mélange vous parez trop sec.
Formez une boule avec la pâte obtenue et étalez-la au rouleau pâtissier sur un plan de travail fariné. Placez la pâte dans vôtre plat à tarte (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie et non un plat à tarte), puis réservez au frai afin de solidifier le tout.
Préparation des poireaux:
Lavez et faites cuire les blancs de poireaux à l'eau pendant 15 à 20 minutes, puis coupez-les en 4 dans la longueur afin d'obtenir des bandes. Détachez les bandes les unes des autres et posez-les sur un torchon propre, ou du papier absorbant afin de les essorer.
Pré-cuisson de la pâte brisée:
Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez la pâte brisée à vide et préalablement piquée à la fourchette pendant 20 minutes.
Préparation de l'appareil à quiche:
Battez l'oeuf, le lait, une pincée de sel et le parmesan, puis réservez.
Montage de la quiche:
Sortez votre pâte brisée pré-cuite du four (sans l'éteindre), puis placez les bandes de poireaux en spirale en partant de l'extérieur jusqu'au centre, puis versez votre appareil et enfin saupoudrez de graines de sésame.
Enfournez votre quiche 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité