Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ingrédients
|
NOTE Et voici une deuxième recette de gâteau magique cette fois-ci au café (pour la recette à la vanille et aux framboises c'est par ici). J'aime beaucoup le caractère qu'apporte le café qui est contrebalancé par la texture si moelleuse du gâteau magique. Je n'aime pas trop les desserts trop sucrés, c'est pourquoi cette version m'a beaucoup plus. Remarque : Le secret pour la réussite du gâteau magique se trouve dans la taille du moule, je vous conseille un moule de 24 cm de diamètre |
Préchauffez le four à 150°C (de préférence en chaleur voûte ou réduisez le temps de cuisson en chaleur tournante).
Placez le lait et le café dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que le café soit parfaitement dissous. Laissez tiédir.
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.Incorporez ensuite la farine et le sel. Versez le lait petit à petit, sans cesser de fouetter. Montez les blancs en neige et à l'aide d'un fouet, incorporez-les à la préparation.
Versez la préparation dans un moule beurré, lissez avec la lame d'un couteau et enfournez 50 minutes (le gâteau doit être doré sur le dessus). À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant.
Laissez-le au moins deux heures au réfrigérateur avant de le démouler, afin qu'il fige. Servez frais.
Pour plus de gourmandise, il est possible de le servir avec un glaçage au chocolat. Pour cela faites fondre 100 g de chocolat noir dans 5 cl de crème liquide et recouvrir le gâteau avec cette préparation.
Ajouter vos commentaires
Poster un commentaire en tant qu'invité