Purée de potimarron

Purée de potimarron

Ingrédients

  • 1 potimarron
  • 1 oignon
  • 200 ml d'eau
  • 1 c. à s. de crème fraîche (crème entière pour plus d'onctuosité)

Remarque : La quantité d'eau dépend de la taille de votre potimarron. En général je couvre tout juste mes cubes de potimarron, plus vous mettrez d'eau plus la purée sera liquide au risque de devenir une soupe !

NOTE

Pour poursuivre cette semaine spéciale potimarron, je vous propose aujourd'hui la dernière recette salée, enfin si on peut appeler ça une recette.

La purée de potimarron est certainement ma purée préférée et malheureusement on n'y pense pas forcément. En plus de s'accorder aussi bien avec une viande qu'un poisson, elle permet d'apporter une touche de couleur à vos assiettes.

Comme pour le velouté, il est préférable de peler le potimarron (retrouver mon astuce pour le peler plus facilement ici). Bon j'avoue que qu'il m'est arrivé de ne pas le peler histoire de gagner du temps, la purée sera alors légèrement "granuleuse".

Coupez-le en cubes. Emincez grossièrement l'oignon. Placez le tout dans une casserole avec l'eau (l'eau doit à peine couvrir tous les morceaux) et faites cuire une vingtaine de minutes. Mixez le tout, ajoutez la crème et mixez de nouveau.

Cette purée se déguste aussi bien avec de la viande que du poisson, ci-dessous elle accompagne un dos de cabillaud.

g

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento
Recherche
Instagram